Au pays des échecs

Mais quel est donc ce pays ?

Quel dommage de ne proposer que le championnat scolaire à des écoliers qui ne sont pas tout à fait prêts à la compétition ! Alors pourquoi ne pas proposer une rencontre sur le thème des échecs qui se veut avant tout festive  ?

25 mai 2011 : première édition

Au Pays des échecs : première édition réussie !

Edition 2011 : Trois ateliers ont été proposés à chaque groupe créé par niveau scolaire

Au pays des 64 cases : deux parties d’échecs
Au pays d’Alice
 : Condi-chess et divertissement
Au pays des couleurs : fresque commune et quiz

Voir l'invitation faite par le Comité Départemental 35
Voir la galerie de photos

25 mai 2011 : Au Pays des couleurs (2)

Dans le 2e atelier, nous avons laissé libre cours à notre imagination sur une feuille jaune ou bleue. Lisa, Charlotte, Laetitia et Sandra nous ont donné quelques conseils pour réussir cette belle fresque qui sera exposée lors du prochain open de Liffré début juillet.

25 mai 2011 : Au Pays des couleurs (1)

Au Pays des couleurs, nous avons dû tout d'abord réfléchir en répondant au quiz que nous lisaient Séverine et Nathalie : roquer dans les bonnes conditions, déjouer le mat de l'ascenseur et obtenir 9 dames etc. Nos parents parfois ne savaient même pas répondre, c'est dire que c'était difficile !

Voici un extrtait d'un des 3 quiz. Télécharger les 3 quiz.

25 mai 2011 : Au Pays d'Alice

Au Pays d'Alice,  nous nous sommes beaucoup dépensés car on nous a expliqué que nous devions entre chaque coup courir autour d'une table placée à plus de 10 m du jeu ! Cela s'appelle le condi-chess, mais qui donc a pu inventer ce jeu-là ? Heureusement qu'ensuite, nous pouvions nous reposer en regardant le dessin animé Alice de l'autre côté du miroir  !

25 mai 2011 : Au Pays des 64 cases

Au Pays des 64 cases, nous avons joué deux parties de 15 min chacune.  Si personne ne faisait mat (50 points pour le gagnant), l'arbitre venait nous départager et nous donnait parfois 35 points ! Il intervenait aussi lorsqu'on mangeait le roi.

Syndiquer le contenu