Mes ateliers

Progressions pédagogiques et tournois

Janv 2015 - Avril 2015 : 5 séances en classes de CP à La Bouëxière

Les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis, leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
En première période, les séances n'ont lieu qu'une semaine sur deux avec l'animatrice. L'autre semaine, l'enseignante propose des activtés d'entraînement.

Sept 2014 - Avril 2015 : 10 séances à Brécé (CE2-CM2)

Et c'est reparti pour une 4e année !

Mars 2014 - Juin 2014 : 10 séances en classes de CE1 à Liffré

Les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis,  leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
Deux adultes sont présents pour aider à l'encadrement voire à l'apprentissage des notions abordées.

Janv 2014 - Avril 2014 : 10 séances en classes de CP à La Bouëxière

Les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis,  leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
Les séances n'ont lieu qu'une semaine sur deux avec l'animatrice. L'autre semaine, l'enseignante propose des activtés d'entraînement.

Nov 2013 - fév 2014 : 9 séances à Dourdain (CP-CE1)

Sept 2013 - Mars 2014 : 10 séances à Brécé (CE2-CM2)

Presque tous les élèves de cycle 3 ayant eu une intiation l'année précédente, le fonctionnement change par rapport à l'an dernier :

Printemps 2013 : progression pédagogique à l'EDEFS35

Deux ateliers d'une heure le lundi : ceux de l'IMPRO de 14h30 à 15h30 et ceux de l'IME de 15h30 à 16h30.

Nov 2012 - Fev 2013 : 10 séances en classes de CP à La Bouëxière

Dans chacune des classes, les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis,  leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
Rôle de l'enseignant : Créer les groupes pions et cavaliers. Vérifier que les notions apprises à la séance précédente sont bien appliquées lors des petits jeux.
Rôle de l’animateur : A chaque séance, initier les jeunes à une nouvelle notion via des petits jeux. Pour la dernière séance organiser un tournoi entre les 3 classes et « l’arbitrer ». Deux parents sont présents pour aider à l'encadrement voire à l'apprentissage des notions abordées.

Nov 2012 - fév 2013 : 10 séances à Brécé (CP-CE2)

Dans chacune des classes, les élèves sont répartis en deux groupes de niveau selon leurs pré-requis,  leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.

Syndiquer le contenu